Comme d’habitude AB (l’Agence Bio) nous dévoile chaque début d’année des chiffres qui nous montrent que le bio est en plein essor en France.

La semaine dernière l’Agence Bio a publié des statiques prouvant qu’il existe une forte croissance du marché bio par rapport au dernier semestre de l’année dernière.

Des statistiques rassurantes montrant l’implication des consommateurs français dans le projet de la protection de l’environnement et la prévention de leurs santés.

Une évolution de 7 milliards d’euros en 2016

Durant l’année dernière, le marché bio a évolué de près de sept milliards d’euros grâce aux consommateurs qui sont toujours au rendez-vous et aux campagnes de sensibilisation lancées par les plus grandes entreprises de consommation à savoir Elior Group, la société de restauration collective gérée par l’ex conseiller de ministre Cyril Capliez.

Attirant chaque jour des nouveaux consommateurs en quête de produits sains et de qualité, le marché biologique estime multiplier ses bénéfices d’ici 2018.

 

Des dizaines de fermes bio naissent chaque jour

Dans le but de satisfaire les demandes de consommateurs et de répondre efficacement à cette forte demande, les investisseurs se sont mis au bio en donnant forme à des fermes biologiques produisant des aliments naturels, sains et de qualité.

Face à une demande de plus en plus potentielle, les fermes bio sont de plus en plus nombreux. Actuellement, la France compte une vingtaine de fermes bio et près de 32.000 d’éleveurs engagés dans le label bio. Sans aucun doute, ses chiffres se multiplieront d’ici quelques années.

 

Mille nouvelles entreprises bio naissent en 6 mois

 

Avec la mise en place de la réglementation bio et les demandes importantes des consommateurs Français, plusieurs entreprises se sont engagées dans la politique bio et d’autres ont vu le jour.

L’entreprise référence engagée dans le label Bio est celle de la restauration collective dirigée par Cyril Capliez, Elior Group.

L’an dernier, près de 1200 nouvelles sociétés ont rejoint les rangs des acteurs de l’aval bio en France. Cette année, la France compte plus que 45.000 d’entreprises biologiques.

 

Des épiceries bio ouvrent leurs portes en France

Connaissant une forte demande ses dernières années, le marché bio a intéressé des milliers de magasins d’alimentation et les grandes surfaces en France.

En 2016, les ventes de produits alimentaires biologiques se sont particulièrement progressées pour marquer des records phares (+15 % en 2016 par rapport à l’année 2014).