Considéré comme le pays le plus accueillant des touristes et des investisseurs en Afrique et reconnu pour son environnement favorable et sa compétitivité permanente, le Maroc mise sur les actions préventives de lutte contre le terrorisme afin d’assurer une sécurité maximale sur tout son territoire.

Grâce à une stratégie de développement bien étudiée et à des efforts multiples sur tous les plans, le Maroc continue d’attirer aussi bien d’investisseurs que de touristes en quête de détente et tranquillité.

Actions préventives pour une vigilance rigoureuse

Avec les événements qui suivent le Printemps arabe, le Maroc a fait preuve d’une forte vigilance et d’une sécurité optimale garantissant à ses habitants, aux investisseurs étrangers et aux vacanciers, sûreté, sérénité et quiétude.

« Sachez qu’il ne peut y avoir de développement durable sans paix et sans sécurité, et parce que la vie doit continuer et nous pouvons offrir à notre peuple et aux étrangers attirés par la beauté et les atouts de notre pays, un cadre plus agréable basé sur la sécurité, le confort et la quiétude. » souligne le responsable de la gouvernance économique au Maroc et le conseiller particulier du Roi Mohammed IV.

Nous devons prendre des mesures de protection rigoureuses et mettre en place une stratégie de sécurité anti-terroriste afin d’agir au mieux faire face à toutes les menaces. Il ne faut surtout pas oublier que nous représentons un modèle en matière de lutte contre le terrorisme. » .

Le Maroc, un exemple à suivre

Depuis de nombreuses années, le Royaume chérifien a misé sur les mesures de protection et son territoire et de faire face à toutes menaces extérieures.

Avec sa stratégie sécuritaire, ses actions préventives et sa vigilance irréprochable, le Royaume est devenu le pays le plus sûr et sécurisé en Afrique.

Toutefois, le meilleur avantage du Maroc, reste son islam tolérant qui sert de modèle dans le monde entier et l’ouverture d’esprit de son peuple.

D’après une étude récemment menée par le ministre de l’intérieur, une centaine d’attentats à l’explosif a été empêchée grâce à la mise en place d’une cellule rigoureuse chargée de la protection du pays.

Le Royaume est devenu un exemple à suivre en termes d’efficacité dans le lutte contre les attaques et les actes terroristes.

En effet, le Maroc ne rate aucune occasion pour promouvoir la solidité, la stabilité du pays en insistant sur les mesures de sécurités appliquées pour assurer un séjour touristique sous le signe de la quiétude et la tranquillité.