Avec son apparence de molosse féroce tout en restant petit, le Bouledogue français est une race de chiens tant prisée par les cynophiles. Il est souvent confondu dans la masse en raison de l’existence des deux autres catégories, dont le Bouledogue anglais et le Bouledogue américain. Ces derniers appartiennent à la même race, mais ont été issus d’une lignée de croisement différente. Voici les critères de reconnaissance d’un Bouledogue français parmi tous les autres.
Tenir compte de son apparence
Le Bouledogue français est un chien facilement reconnaissable à l’aide de sa petite taille. Il mesure entre 25 et 25 cm et possède un poids entre 8 à 14 kg. En ce qui concerne sa tête, elle est de forme carrée, arborée par une allure de boudeur. Il a une mâchoire un peu déformée, d’où son appartenance à la catégorie de chien dit prognathe. Pour en savoir plus sur ce dernier, il est conseillé de consulter le site de Bouledogue.info. De nombreux conseils sur l’éducation canine y sont également publiés.
Il possède des pattes généralement courtes dont celles de l’arrière ont un léger avantage. Le Bouledogue français possède de grandes oreilles pointues et des yeux arrondis.
Considérer sa robe
Avant toute chose, il est important de savoir que les Bouledogues français pure race ont des robes plus particulières. Il peut afficher une robe fauve. C’est le type le plus recherché du monde en raison de sa beauté. Dans d’autres cas, il peut arborer une robe bringée ou en fauve-caille. Cela dépend surtout du croisement dont il est issu. Par ailleurs, il a pelage soyeux avec des poils courts. La répartition de ces derniers se fait de manière homogène, ne laissant aucune partie plus développée que d’autres.