Sa boule de poil n’est jamais à l’abri des maladies et accidents. Or, les frais vétérinaires sont actuellement exorbitants. Avoir recours à une mutuelle pour chat est souvent indispensable pour ne pas handicaper la finance de la famille. Mais, comment bien la choisir ?
Prendre en considération les besoins de son animal
Les besoins en matière d’entretien d’un félin diffèrent selon sa race, son état de santé et son âge. Ces paramètres ne doivent en aucun cas être négligés si vous vous souciez du bien-être de votre matou. Si votre chat a la santé fragile et est susceptible de présenter des pathologies génétiques, pensez à prévoir un bon niveau de remboursement. Le site Centrale Féline suggère également de ne pas prendre à la légère les risques d’accident, les félins étant de nature aventurière et curieuse. Trois formules seront proposées. Plus la couverture est complète, plus le montant de la prime sera élevé. Des comparateurs en ligne pourraient toutefois vous aider à dégoter la meilleure offre.
Porter plus d’attentions sur les clauses du contrat
Durant les négociations, il est impératif de vérifier la franchise, le montant total de remboursement, les exclusions et le délai de carence. Ces paramètres sont souvent négligés et réservent de mauvaises surprises aux propriétaires pris au dépourvu. Un formulaire relatant l’état de santé général de votre matou est obligatoire au moment de l’adhésion. Avec les bonnes options, il est même possible de se faire rembourser intégralement vos dépenses en frais vétérinaires.