Le meilleur moyen d’assurer la longévité de son Scottish terrier est de lui octroyer une bonne alimentation. Il faut toutefois éviter de succomber à ses caprices en lui donnant des fringales entre les repas. Ce petit chien est en effet sujet à des risques de surpoids en cas de mauvaise alimentation.
Lien entre les caractéristiques physiques et l’alimentation du Scottish terrier
Le Scottish terrier est un chien très énergique qui dépense beaucoup de calories en jeux et activités comme les promenades et la nage. Il possède de ce fait un grand appétit. Ce petit toutou exige un régime alimentaire apte à compenser ses exercices physiques et qui corresponde à son âge, son état de santé et son mode de vie.
Ce canin ne doit pas manger plus qu’il ne faut, car il gagne facilement du poids et peut souffrir d’obésité. Le site Scott Terrier souligne d’ailleurs que la quantité de croquettes pour ses deux repas quotidiens ne doit pas dépasser les 160 g. En termes de qualité, il est préférable d’opter pour les croquettes premium.
Bien choisir les nourritures à offrir à son Scottish terrier
Il est recommandé de demander l’avis de son vétérinaire avant d’essayer de nouveaux aliments pour son Scottish terrier. Ainsi, malgré le fait que les viandes crues sont jugées idéales pour les chiens, il faut faire attention aux éventuels dangers qu’elles présentent.
Pour garantir la santé de son Scottish terrier, il est indispensable de bien vérifier la qualité des nourritures à lui donner. Ces aliments doivent en effet être propres, de bonne qualité et correspondant à sa capacité physique. À titre d’exemple, les os crus peuvent fracturer les dents ou perforer, voire obstruer l’estomac.