Chien et chat naturellement ne font pas bon ménage. Effectivement, ce sont des animaux qui communiquent de différentes manières et qui vivent de manières très différentes. Ainsi, il est normal qu’ils ne se supportent pas. Pourtant, instaurer une cohabitation harmonieuse entre les deux est tout à fait possible. À condition de s’y prendre au plus tôt. Si l’on considère le caractère sociable du Boxer, ce sera un jeu d’enfant.
Le Boxer un chien sociable et très compréhensif
Le Boxer est selon le site Boxer Del Roxius, un chien de chasse à l’origine. Ce n’est qu’avec l’apparition des armes à feu que ce rôle a évolué. Même s’il possède toujours intrinsèquement cette combativité, la sélection qui s’est faite au fil des années l’a rendu beaucoup plus doux et tendre. Il est très équilibré. Mais parfois à la vue d’un chat, il arrive que son instinct de chasseur prenne le dessus. Ce n’est pas méchant, parfois il a juste envie de jouer.
Mais, pour que le chat ne prenne pas peur ou ne stresse pas, il faut apprendre au Boxer à canaliser son tempérament. Un Boxer bien éduqué peut parfaitement cohabiter avec un chat. Rappelons-le, un chien s’éduque plus facilement qu’un chat, qui lui, ne s’éduque pas du tout ! C’est sur votre Boxer que vous devez alors travailler, en lui offrant une éducation de qualité. Ainsi pour éviter que votre chien arrête de courir tout après votre chat, lui apprendre la technique du rappel est une méthode efficace.
Comment fonctionne le rappel ?
C’est une technique assez simple. Le rappel consiste à rappeler votre chien en cas d’incartade. Il reviendra alors rapidement vers vous ? C’est un geste qui peut empêcher rapidement que la situation ne dégénère. Mais pour qu’il soit efficace, il doit être appris dès les 3 mois de votre chien. Un rappel efficace s’accompagne toujours du prénom de votre animal en premier lieu.