N’est-il pas agréable de passer des heures, blotti dans un hamac avec un bon livre, à l’ombre des arbres ? Fabriquer soi-même son hamac est tout à fait possible. De plus, Il n’est pas compliqué de le faire. Il suffit de trouver la branche idéale à laquelle suspendre ce hamac et vous allez apprécier de faire des siestes dehors.
Les matériaux nécessaires à ce projet
Vous aurez besoin d’une manche ou tasseau en bois épais d’environ 1 mètre. Une corde tressée polypropylène d’environ 5 mètres sera également nécessaire. Vous aurez aussi besoin d’un morceau de toile. Le site Réalisable vous conseille d’utiliser une toile résistante aux intempéries si le hamac sera à l’extérieur.
Des mousquetons inox standard et à vis, un gros crochet Piton à visser seront aussi indispensables. Une perceuse et forets à bois (diamètre du cordage), un fil et machine à coudre et des ciseaux et mètres rubans seront également essentiels pour le montage.
Les étapes de la fabrication du hamac
Découpez d’abord la toile et formez les ourlets de chaque côté pour pouvoir y glisser la corde. Ensuite, percez le manche en deux fois, Les Editos deux points à chaque extrémité avec la perceuse et un foret bois. Puis, pliez la corde en deux. Formez une solide boucle au centre. Passez ensuite les deux bouts de corde dans les trous intérieurs du manche et réalisez un nœud de butée à la même hauteur de chaque côté.
Glissez la corde à travers les ourlets et la faire passer dans les trous extérieurs du manche par le dessous. Après, réalisez deux autres nœuds de butée et coupez l’excédent de corde. Enfin, fixez le piton et y suspendre la chaise de hamac.