Peut-on emprunter avec le SMIC ?

SMIC

Obtenir un crédit sur la base d’un SMIC n’est pas chose impossible. En effet, les possibilités sont diverses et il suffit de remplir les conditions pour en bénéficier.

La capacité d’emprunter avec le SMIC

Si vous avez un Smic, sachez que vous pouvez bel et bien faire une demande de crédit si vous êtes solvable. En effet, les banques ont prévu des taux de financement accessibles et adaptés à votre situation salariale. Ainsi, avec votre SMIC, vous pourriez obtenir un prêt à hauteur de 100 000 euros et remboursable jusqu’à 30 ans. Pour une telle somme, le prélèvement mensuel pendant ces trois décennies serait de 396 euros.

Toutefois, vous devez savoir que ce montant n’est pas figé. Il est susceptible de varier en fonction du taux du crédit, de la durée du remboursement et surtout votre profil. Par-dessus tout, ce sont vos revenus qui seront déterminants. Si en dehors du salaire correspondant au SMIC, vous avez d’autres sources d’entrée financières, une réponse vous sera vite donnée.

Les possibilités de financements accordées aux emprunteurs avec un SMIC

Avec votre SMIC, vous êtes apte à prétendre à différents types de crédit notamment le crédit immobilier, le crédit-bail, le crédit à la consommation, etc. L’objet du prêt dépend de vos besoins. Au cas où vous souhaiteriez acquérir un bien immobilier, la banque peut vous octroyer un crédit immobilier pour une durée maximale de 35 ans. Cependant, la capacité d’emprunt de votre foyer sera évaluée d’abord par simulation. Cette disposition sécuritaire permet à l’institution bancaire de déterminer votre situation financière et par conséquent votre solvabilité par rapport à la somme demandée.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *