Roulons verts : voitures électriques vs voitures à hydrogène

roulons verts

Actuellement, de nombreux constructeurs automobiles sont passés à l’énergie verte. En effet, les voitures écologiques, que ce soit électrique ou à hydrogène, séduisent de plus en plus les automobilistes souhaitant rouler verts. Mais ces types de véhicules sont-ils vraiment écologiques ? Lequel est le plus avantageux ? Les réponses sur cet article.

Quelles sont les différences entre une voiture électrique et une voiture à hydrogène

Avec la prise de conscience d’avancer vers une vie plus écologique, les voitures propres ont vu le jour. Cela a commencé par la fabrication des voitures électriques, et ensuite des voitures à hydrogène. Certes, ce sont deux types de véhicules qui répondent aux normes de l’écologie, c’est-à-dire des voitures à zéro émission, mais elles présentent quand même quelques différences. À noter qu’une voiture électrique utilise un moteur à batterie ion-lithium, tandis qu’un véhicule à hydrogène en plus de la batterie possède également un réservoir à pile combustible contenant de l’hydrogène. Le site auto Bonus Malus vous donne plus d’explications. N’hésitez pas à y faire un tour.

En effet, vu ces caractéristiques, une voiture électrique doit être branchée à une source électrique pour être chargée. Contrairement à cela, un véhicule à hydrogène n’a besoin qu’une simple réalimentation de la pile à combustible pour le faire marcher de nouveau. Il est à noter que depuis sa construction, les voitures à hydrogène n’ont pas connu le même succès que les véhicules électriques. De plus, le coût d’achat d’une automobile à hydrogène est beaucoup plus cher qu’une voiture électrique. Et, il est beaucoup plus difficile de trouver une station hydrogène que de trouver une borne de recharge.

Efficacité, performance et avantages des voitures électriques et à hydrogène

Généralement, les voitures à hydrogène et électriques présentent des qualités d’usage similaires. Ce sont des alternatives plus écologiques dans le monde de l’automobile. En réalité, les deux voitures présentent presque les mêmes avantages, toutes les deux représentent une technologie respectueuse de l’environnement, des voitures propres. Tous comme les véhicules électriques, les voitures à hydrogène n’émettent aucun bruit. Ce sont ainsi des véhicules très silencieux. La différence entre ces deux véhicules réside notamment dans l’autonomie et la performance. La voiture à hydrogène offre une autonomie nettement supérieure à un véhicule électrique. Ce qui signifie que c’est le meilleur choix pour effectuer un trajet un peu plus long.

Encore mieux, quelques minutes suffit à une automobile à hydrogène de se réalimenter, contrairement à celles des électriques. Néanmoins, les types électriques peuvent se démarquer sur un point. On parle notamment de la facilité d’entretien. Autres avantages de l’électrique, il beaucoup plus facile de trouver une borne de recharge, on peut même en installer chez soi. La réalité sur le marché d’automobile nous montre également que les caractéristiques des voitures à hydrogène ne répondent pas aux besoins des particuliers, du moins dans l’heure actuelle. Ce qui nous laisse penser que l’électrique sera le bon choix dans les années qui viennent.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *