Astuces pour aménager son coin piscine

piscine

L’usage d’une piscine ne se résume plus aux baignades. Cet espace est devenu un véritable lieu de vie où confort et esthétisme s’allient. Comment alors faire pour sublimer au mieux son coin piscine de son jardin ?

Embellir les alentours

Pour les piscines enterrées qui sont la forme la plus simple de bassin, il est nécessaire d’aménager aux mieux les alentours. L’utilisation de la margelle est dans ce cas préconisée. Cette matière contribue à donner du cachet aux abords de la structure. Les occupants gagneront en sécurité à cause de sa finition antidérapante.

Il ne faut pas oublier d’investir dans un système d’éclairage LED afin de sublimer l’ensemble. Une fois l’harmonie entre la teinte du liner, la finition de la margelle et le paysage au-delà de votre bassin sont établis, la particularité du design ne peut qu’être garantie. Le Mag de la Déco avise d’optimiser l’ensemble en réservant un parterre. Il est idéal pour ce dernier d’être recouvert de plantes à feuillages persistants. Si elle s’immisce au beau milieu du jardin, veillez à bien choisir les végétaux aux alentours.

Installer un pare-vent

Office de brise-vue et d’abri pour le vent, le pare-vent se trouve être un des outils nécessaires pour l’aménagement d’un coin piscine. D’après le site, les brise-vents synthétiques semblent être une des meilleures alternatives. Ce type d’outil se décline en différents modèles comme les haies artificielles et les canisses.

Pratique et innovant, les pare-vents en toile tissée polyéthylène est fortement recommandée. Traité anti-UV, ces produits ne risquent pas de déteindre même exposés longtemps et constamment aux rayons du soleil.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *