Le statut de fonctionnaire donne un accès facile à l’obtention d’un prêt immobilier et d’une assurance emprunteur. En effet, la sureté de l’emploi est l’atout majeur des fonctionnaires à l’égard des banques et des compagnies d’assurance, car leurs risques de non-remboursement sont plus bas.
L’assurance emprunteur, conditions et avantages
Tout emprunt immobilier exige une garantie de prêt immobilier ainsi que d’une assurance emprunteur pour couvrir le remboursement des impayés en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur. Il est possible de bénéficier d’une garantie spécifique qui prend en compte les spécificités du métier tel que le CASDEN.
En outre, l’état financier du souscripteur ainsi que sa stabilité professionnelle déterminent le coût d’assurance dont il peut bénéficier. Ainsi le fonctionnaire a l’avantage de profiter d’un tarif intéressant grâce à son profil attractif. Par conséquent, Le Mag de l’Immobilier recommande la consultation des comparateurs en ligne afin de détecter la meilleure mutuelle de prêt pour fonctionnaire.
La délégation d’assurance, la meilleure option pour le fonctionnaire
La délégation d’assurance permet à l’emprunteur immobilier de sélectionner une assurance de son choix afin de couvrir son emprunt. Il est évident que ce choix doit se faire avec réflexion et correspondre aux besoins et à l’attente du souscripteur.
De ce fait, les fonctionnaires ont le choix entre trois catégories d’assurances, l’assurance groupe proposée par la banque, l’assurance généraliste, ou l’assurance réservée aux fonctionnaires. Cette dernière option semble la plus avantageuse en raison de sa considération de la spécificité de l’emploi et des couvertures qu’elle offre à cet effet.