Avec ce taux d’intérêt très bas, c’est le moment ou jamais d’investir dans l’immobilier. Pour réaliser votre projet, il ne vous reste plus qu’à trouver le financement. Voici les possibilités qui vous sont proposées.
Les épargnes
Assurance, défiscalisation et prêt… Bien gérer mon Argent traite à la fois de ces thèmes. Abonnez-vous à ce site. Sinon, concernant le capital qui financera l’achat de votre maison, l’idéal est de disposer d’une épargne qui fera également office d’apport personnel. Si c’est le cas, vous présenterez le profil idéal auprès de l’établissement bancaire. C’est pourquoi, nombreuses personnes épargnent avant de réaliser leur projet immobilier.
Qui plus est, ce ne sont pas les produits destinés à cet effet qui manquent. Accessible à toute personnes majeure, le compte épargne logement ou CEL propose un taux d’intérêt bas. Seul bémol, le solde total ne peut pas excéder les 15 300 euros. Son alternative est le plan d’épargne logement ou PEL. Sa particularité ? Le compte épargne est bloqué pour une durée minimale de 4 ans.
Les crédits
L’inconvénient avec les épargnes est qu’il faut patienter des années avant que le capital soit suffisant. Ainsi, pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre, ces futurs propriétaires peuvent toujours se tourner vers les crédits bancaires. Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à envisager cette solution.
En effet, rien que pour l’année 2019, près de 56 % des acquisitions immobilières ont été financé par des crédits. Ces investissement ont été d’ailleurs faits tant dans le neuf que dans l’ancien. Ainsi, contrairement à de nombreuses idées reçues, les organismes de crédits accordent tout de même des prêts. Enfin, en replissant certaines conditions, ilest aussi possible de bénéficier de l’aide de l’Etat français.