L’application des peintures intérieures dans une maison fait partie des travaux que les habitants vont souvent réaliser eux-mêmes, ces derniers ont souvent l’idée d’un travail facile et pourtant, le résultat est tout autre.
Préparer les surfaces
Les travaux de peinture font partie des éléments les plus importants dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction de maison. Ce sont les peintures qui vont apporter la couche définitive de finition à la maison, si ces travaux ne sont pas bien effectués, l’intérieur sera bâclé. Il y a donc un gros travail de préparation à effectuer pour pouvoir obtenir un résultat très satisfaisant comme le souligne très justement peinturement.fr, cela va passer par une préparation minutieuse et soigneuse des surfaces à peindre. Il faut tout d’abord enduire les surfaces présentant des aspérités, l’idée étant ensuite de poncer pour obtenir une surface lisse et plate.
Appliquer la peinture
Il faut ensuite appliquer une sous-couche de peinture, c’est une couche préparatoire permettant d’homogénéiser et surtout permettant au placo d’absorber la peinture. Il faut ensuite faire place nette au sein de l’habitation, protéger les différentes zones à ne pas peindre puis appliquer la première couche de peinture. Il faut procéder de façon méthodique et appliquer soigneusement cette première couche de peinture sans trop surcharger le rouleau de peinture. Il est important d’observer un temps de séchage d’au moins 24 heures entre les différentes couches, deux couches de peinture suffiront pour un mur ou un plafond intérieur. Il est important d’utiliser des peintures adaptées pour obtenir un résultat de meilleure qualité.