Cette race est d’être considérée comme le plus docile de tous les chiens. Elle est réputée pour avoir une certaine force de caractère. Il est donc idéal de lui offrir une bonne éducation pour garantir une cohabitation saine entre vous et votre compagnon à quatre pattes.
Les techniques et méthodes les plus efficaces
Même si le Bulldog anglais reste un animal têtu, il est tout à fait possible de lui offrir une éducation de qualité. Pour obtenir des résultats probants, il est vivement conseillé de commencer l’apprentissage dès son plus jeune âge. Dans ce processus, vous devez essayer de renforcer votre relation à tous les deux pour que la communication se passe très facilement. Comme il est très joueur, il est tout à fait possible de l’éduquer tout en faisant du sport.
Les ordres de base comme « assis » ou « couché » ne doivent pas être négligés comme le conseille le site Snowbulls. Beaucoup de propriétaires ont tendance à penser que c’est facile pourtant, il se peut que l’animal ne respecte pas cette requête. De ce fait, il faut répéter les exercices pour qu’il puisse parfaitement les assimiler. Les encouragements ainsi que les récompenses sont à privilégier afin d’accélérer l’éducation.
Un apprentissage assuré par la répétition
L’éducation d’un bulldog est un long processus, il est donc indispensable d’être patient. Par conséquent, il ne faut pas abandonner si vous voulez atteindre votre objectif qui est une cohabitation saine. La répétition est à préconiser, mais il ne faut pas non plus le brusquer. Vous devez lui laisser le temps d’assimiler les choses étape par étape.