Le crédit auto va vous permettre de rembourser l’achat de votre nouvelle voiture sur une période allant jusqu’à 60 mois. Ce mode de financement est proposé par différents organismes. Pour pouvoir payer votre crédit auto moins cher, focalisez-vous sur certains paramètres importants.
L’apport personnel : un élément important pour un crédit auto avantageux
Si vous avez la possibilité de verser un apport personnel lors de la souscription à un crédit auto, ce sera un grand plus pour vous. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, l’apport personnel permet d’acheter une voiture à crédit avec un taux intéressant. Le crédit auto pourra être réduit, en fonction de la somme versée par l’emprunteur. Dans ce cas, il y aura également une réduction sur la totalité du montant à rembourser. Cet apport est également une preuve de votre implication dans le projet. Cela constitue un point positif au niveau de l’organisme prêteur.
Comparer les offres de crédit auto pour rembourser moins
Parmi les offres disponibles, il est important de faire une comparaison. Cela va vous permettre de vérifier le taux effectif global (TEG). C’est un taux qui englobe tous les frais liés au crédit auto (Frais de dossier, assurance…) et qui va déterminer le coût final du crédit. Une fois que vous avez un aperçu du TEG, vous avez aussi une idée des mensualités à payer tout au long du contrat. Ce pourcentage reflète également la bonne foi de l’organisme prêteur. S’il est trop bas, les risques de mauvaises surprises sont élevés. Il se pourrait que vous payiez des frais supplémentaires.