Les investisseurs se demandent si l’immobilier est toujours une valeur sûre malgré le coronavirus et le confinement. Frappant à plein fouet l’hexagone, la pandémie oblige le gouvernement à instaurer des mesures sanitaires d’urgence qui n’épargnent pas du tout le secteur. Comment se porte-t-il actuellement ?
Les prix sont en baisse
Dans la logique, les experts redoutaient que l’offre perde de sa valeur suite à la crise sanitaire. Et pourtant, le secteur résiste toujours malgré le choc économique affectant le pouvoir d’achat immobilier de la totalité des ménages. On constate par conséquent une chute de 5 à 10 % selon eux et l’Île-de-France ainsi que Paris ne devraient pas échapper à cette diminution des prix.
L’évolution des taux
Les ventes immobilières ont explosé l’an dernier, où les taux ont aussi connu un record. Ils ont ensuite commencé à augmenter et poursuivi leur hausse pendant le confinement. Immosuite, le site destiné à la finance, à l’assurance et aux conseils immobiliers devrait indiquer les démarches à suivre pour trouver les plus favorables aux emprunteurs.
On peut dire que les taux demeurent par conséquent très intéressants pour ceux qui souhaitent sauter le pas et voir l’aboutissement de leur projet immobilier. Pour encourager la reprise et essayer de rattraper le retard causé par la crise sanitaire du coronavirus, les établissements de crédit ont revu à la baisse leurs taux d’emprunt. Cela signifie que les emprunteurs peuvent encore profiter de cet avantage étant donné l’absence d’un supposé indice de remontée brutale.