Location auto : choisir entre LOA et LLD

voiture

À l’ère du XXIe siècle, de nombreuses méthodes sont désormais disponibles pour financer l’acquisition d’un véhicule. Il y a le crédit affecté automobile, le crédit non affecté, et la LOA/LLD. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la LOA et la LLD. Tous deux sont des formes de financement de véhicule par location. Mais comment choisir ?

Principe du leasing (LOA et LLD)

La LLD permet de louer une voiture sur une durée préalablement définie en contrepartie du versement d’un loyer mensuel. Le coût d’usage du véhicule est connu à 100% en avance. L’entretien, les réparations, et l’assistance de la voiture sont tous inclus dans le contrat.

La LOA, qui représente 76% des automobiles acquis en 2019 selon Office du Leasing, fonctionne selon le même principe. Cependant, elle se distingue de la LLD sur un point : à la fin du contrat, le consommateur pourra envisager le rachat du véhicule.

Avantages de la LOA et de LLD

Avant de choisir, vous devez également comparer les deux systèmes et extraire leurs avantages. L’option d’achat à la fin du contrat de LOA constitue un avantage majeur pour ce système. Cette liberté de choix joue en sa faveur, car le prix d’achat résiduel du véhicule, déduction faite des mensualités déjà versées peut s’avérer attractif. Cette formule est plutôt destinée aux petits rouleurs des zones rurales.

L’avantage du LLD est qu’il n’exige aucun apport personnel. Avec la LOA, par contre, un apport initial significatif appelé « 1er loyer » est souvent demandé. De plus, la location longue durée intègre l’entretien, l’assurance et l’assistance du véhicule. Cette formule est adaptée aux gros rouleurs capables de supporter à 100% la dépréciation du véhicule.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *