Il arrive souvent que nous offrions à nos chiens des aliments que nous mangeons quotidiennement. Pourtant, ils peuvent être toxiques pour votre ami à quatre pattes sans le savoir. Il est donc judicieux de bien distinguer les différentes nourritures qui sont néfastes pour la santé de votre chien.
Les véritables poisons pour votre animal domestique
L’organisme humain est complètement différent de celui du chien. En effet, certains aliments que nous consommons habituellement peuvent s’avérer être toxiques pour la santé de notre ami à quatre pattes. Toutefois, il n’est pas capable de distinguer les aliments qui sont dangereux pour son bien-être. Le maitre est donc tenu de les bannir de leur nourriture. Le chocolat figure parmi les friandises mauvaises pour notre boule de poil.
La théobromine contenue dans le cacao provoque des troubles cardiaques graves chez les canidés comme le confirme le site 1 Million d’Amis. Une quantité élevée peut être mortelle. Il faut également rester vigilant par rapport aux raisins, car ils peuvent engendrer une insuffisance rénale. L’avocat figure aussi dans la liste des aliments à éloigner de votre ami.
Les autres aliments à se méfier ?
Il n’y a pas que le chocolat, le raisin et l’avocat qui causent des troubles chez les chiens, il existe également d’autres aliments. On peut citer notamment les pommes de terre crues qui provoquent des soucis d’indigestion. Évitez d’offrir le reste de vos repas à votre compagnon à quatre pattes. Ils peuvent contenir de l’ail et de l’oignon qui déclenche la destruction des globules rouges.