Quel budget prévoir pour un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade, une occasion pour apporter une bonne dose de fraîcheur à votre charmante habitation. Une façade en mauvais état est souvent synonyme de manque de finesses et d’esthétique. Une façade en mauvais état est sujette aux fissures également. Avec un bon crédit rénovation, vous pouvez vous lancer dans un travail de ravalement de façade. Combien cela va vous revenir ? Réponses dans ce qui va suivre.

Quels sont les critères qui vont en déterminer le prix ?

Le coût d’un ravalement de façade va dépendre de plusieurs facteurs importants. La surface de l’habitation est l’une des plus importantes. Grande maison signifie grande surface de travail et cela rapporte une grande facture in fine. La facture sera alors très salée quand il s’agit d’un ravalement de façade. Travailler sur une maison de 500 m² n’aurait pas le même cout que celle d’un appartement de 100 m² par exemple.

Plus la maison est grande, plus les matériaux à utiliser seront présents en grandes quantités. L’échafaudage représente déjà un budget très conséquent. Le type de support joue également un rôle déterminant dans les coûts de ce genre travaux. Comme le rapporte le site, Fais le Toi-même, la composition du mur est à prendre en compte dans ses calculs. Pour votre information, le bois fait partie des matériaux les plus difficiles à travailler.

Le coût moyen de l’opération

Les professionnels estiment qu’un ravalement de façade coûte en moyenne entre 35 et 100 euros le m². Faisons le calcul : sur une maison avec un total de murs de 200 m², son propriétaire devra débourser entre 6 000 et 20 000 euros pour ces travaux. C’est un véritable investissement en soi. C’est l’installation de l’échafaudage qui s’accapare d’une grande partie de ce budget. L’échafaudage, c’est 25 à 30 % du coût des travaux.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *