Rachat de crédit : faut-il faire appel à un courtier ?

Le rachat de crédit est un procédé intéressant pour les emprunteurs ayant accumulé plusieurs prêts. Mais pour trouver les meilleures conditions et pour éviter toute confusion, il faut avoir des connaissances assez étendues. Faire appel à un courtier est donc fortement recommandé pour trouver les offres les plus adaptées.

Pourquoi choisir un courtier pour renégocier son prêt ?

D’après Assurément Crédit, les assureurs ont le pouvoir discrétionnaire d’appliquer le taux qu’il juge convenable pour un rachat de crédit. Ainsi, d’un organisme à un autre, les taux sont différents. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un courtier. Avec son expérience et ses connaissances du marché, il saura vous trouver le taux le plus avantageux pour votre rachat de crédit. Il peut négocier votre contrat et vous représenter auprès des banques pour faciliter votre demande.

Quel est le coût d’un rachat de crédit ?

Il ne faut pas oublier que le rachat de crédit engendre différents frais, en fonction des prêts concernés et du capital à racheter. Ces dépenses comprennent les indemnités de remboursement qui représentent environ 3% du capital dû, les frais de dossier, l’assurance emprunteur, les garanties de cautionnement ou d’hypothèque ainsi que les frais de courtage. Au vu de ces frais importants, il est judicieux de faire une simulation de rachat de crédit sur le site pour déterminer sa rentabilité.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *