Quelle somme prévoir pour l’achat d’une voiture de collection ?

coût voiture de collection

Investir dans une voiture de collection peut être un choix judicieux. Effectivement, tout comme placer son argent dans la pierre, s’acheter un modèle de collection est l’assurance d’avoir son argent « près » de soi. Et plus la voiture est convoitée par le marché, plus son prix grimpe considérablement. Mais il faut avant tout prévoir son achat.

Combien coûte une voiture de collection ?

Selon le site Voiture de Collection, le prix de ce type de véhicule se définit selon plusieurs critères. Si l’on s’en tient au territoire français, il faut savoir qu’en France, il existe pas moins de 800.000 voitures de collections. Ce sont des modèles qui s’échangent alors à prix d’or. Avec le bon budget, vous pouvez vous acheter une valeur sûre. Le prix ? Suivant le modèle, cela peut aller de 7500 euros à plus d’un million.

Pour des marques réputées comme Ferrari ou encore Jaguar, le mieux serait d’avoir un portefeuille bien garni. En effet, l’un des modèles les plus chers du moment s’est vendu autour des 70 millions d’euros (une Ferrari 250 GTO). Heureusement, les voitures de collections n’atteignent pas toutes ces hautes sphères. Certains modèles collector sont abordables tout en ayant une valeur à la revente assez élevée.

Restaurer ou acheter directement la voiture ?

La restauration d’une voiture de collection est une question de patience et de passion. Effectivement, selon le modèle et l’état global de la voiture, le budget risque d’être salé. Et si vous n’avez pas les ressources et les connaissances nécessaires pour mener à bien votre projet de restauration vous aurez mis votre argent dans une épave. Si vous n’avez pas la patience de réparer vous-même votre voiture, optez plutôt pour l’achat direct. Mais acheter ce type de voiture nécessite également des connaissances très précises.

Le prix d’une Ford Mustang de première génération par exemple se situe aux alentours de 20.000 euros. Mais pour les versions les plus rares, donc les plus recherchés, ce prix peut tout à fait être doublé ou encore triplé. Il n’est pas rare qu’un mustang Fastback de 1969 s’échange contre 75.000 euros sur le marché. Pour éviter une décote sur le marché, il est également important d’accorder un soin très particulier à l’entretien de ces voitures.

 

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *