Décrocher un crédit immobilier : l’apport idéal

L’apport est un facteur dominant durant la demande de prêt : sa présence favorise l’accord, son absence handicape la demande qui risque d’être rejetée. À ce sujet, quel est le montant idéal dudit apport dans le cadre d’un prêt immobilier ?

La valeur de l’emprunt : quel est le montant idéal dudit apport pour un prêt immobilier ?

La quasi-totalité des conseillers en financement recommande en effet un apport minimum de 10 % au montant du crédit ciblé. Cette manœuvre permet de valoriser votre dossier et d’accéder aux négociations auprès de votre banquier. Cette valeur minimale n’est évidemment pas obligatoire, un apport à moindre vous est tout à fait possible.

L’apport a pour rôle de minimiser les risques de perte d’une fraction du crédit prêtée auxquelles l’organisme de crédit s’expose. Comme soutenu par le site Assurément immo, malgré qu’en cas de défaut de remboursement, le bien est éventuellement saisi, la revente n’amortit pas les frais d’acquisition. Par conséquent, le créancier ou plus exactement l’organisme de crédit sort perdant de l’affaire, et surtout, en cas d’absence d’apport.

Maximiser la probabilité : apport entre 20 % à 30 % de l’emprunt

Dans la mesure où vous êtes décidé à faire tout votre possible pour accéder au prêt immobilier, la meilleure solution serait un apport personnel minimal de l’ordre de 20 à 30 % du montant souhaité. En prime, vous disposerez d’excellentes conditions durant le prêt : à l’accession et tout le long du remboursement.

Par cet acte, vous répondez aux critères d’un excellent profil d’emprunteur : volonté et capacité d’épargne, gestion rigoureuse de finances personnelles, excellent sens de l’engagement. Cela vous permettra d’accéder aux offres aux taux d’emprunt minimaux.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *