Comme tout employé, les fonctionnaires sont également exposés aux risques divers, et cela dans le cadre de leurs métiers. D’où l’importance de souscrire une assurance, pour se prémunir contre les conséquences de ces risques. Il existe des contrats spéciaux adaptés à leurs besoins que la plupart des organismes d’assurances ont élaborés. Voici les détails.
Des contrats d’assurance spécifiques adaptés aux besoins des fonctionnaires
Être fonctionnaire vous offre certaines opportunités dans le secteur financier. Mis à part les privilèges liés à l’obtention d’un quelconque crédit, le statut d’agent de la fonction publique offre des avantages lors de la souscription d’assurance. Les assurances dédiées aux fonctionnaires sont nombreuses avec un large choix de garanties et une prime d’assurance plus avantageuse. Il peut s’agir d’une assurance habitation, assurance auto, assurance emprunteur, mutuelle santé, responsabilité civile… Par ailleurs, plusieurs sociétés d’assurance proposent des contrats adaptés aux fonctionnaires. Il y a par exemple La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires ou GMF ainsi que l’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires ou AMF.
Des organismes offrant des formules qui garantissent la protection des agents de la fonction publique dans leur quotidien, que ce soit la vie professionnelle ou personnelle. Il fait commencer évidemment par celle qui est obligatoire, comme l’assurance auto et l’assurance habitation. Mais, des garanties complémentaires peuvent être contractées selon le besoin et les activités du fonctionnaire. Le site Assurément Fonctionnaire vous donne plus de détails.
Un tarif d’assurance plus avantageux
Normalement, les contrats d’assurance pour fonctionnaire sont dotés des garanties de bases comme dans tous les types d’assurances ordinaires pour les particuliers. Mais comme nous le savons tous que le statut d’un agent de la fonction publique influence la détermination du coût de son assurance. Ce qui signifie ainsi que les fonctionnaires peuvent bénéficier des couvertures plus avantageuses, qui les protègeraient des risques en lien avec leur métier ou avec leur quotidien. Pour la mutuelle santé, par exemple, à part les garanties basiques, les agents de la fonction publique peuvent profiter d’une protection juridique et d’assistance. De même pour l’assurance auto, des garanties complémentaires sont disponibles, ce qui correspond notamment à ses besoins.
Généralement, le principal avantage d’une assurance pour fonctionnaire, c’est qu’elle est souvent légèrement moins chère que celle d’une assurance classique. Ce qui veut dire que le fonctionnaire peut bénéficier de plusieurs avantages lors de la souscription d’assurance. Cependant, il est important de savoir que seuls les fonctionnaires qui ont remplis certains nombres de critères qui peuvent bénéficier de ces avantages.