Contribuant à l’atmosphère féerique des festivités, le sapin de Noel doit être choisi astucieusement. Le modèle va être un atout clé de décoration dans une maison en période des fêtes. Voici donc quelques éclaircissements pour faire le bon choix parmi les différentes variétés.
Nordmann et Épicéa : les sapins stars de Noel
Incontournable, le Nordmann est robuste et à la fois élégant. Il arbore un vert prononcé avec des rameaux assez denses, mais doux au toucher. Avec sa robe brillante, il est composé de branches régulières et ordonnées. Il a l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles. Il s’affiche comme un sapin haut de gamme. À noter qu’il est peu odorant et assez couteux.
Le sapin Épicéa connait le plus de succès par rapport aux autres variétés. Il est l’arbre traditionnel de Noel avec son feuillage vert brillant et ses aiguilles piquantes. L’atout de cet arbre est de transporter dans l’ambiance festive de Noel avec son odeur très prononcée de résine. La maison ne peut être qu’embaumée de façon très naturelle. Selon le site Rapido News, son seul bémol est qu’il perd facilement ses aiguilles une fois coupées. Il faut donc le préférer en pot.
Des variétés moins répandues, mais intéressantes
Avec sa magnifique couleur bleue, le sapin Pungens ne perd pas facilement ses aiguilles. Ces derniers se révèlent piquants et rigides. Son atout est qu’il supporte la chaleur comme l’Épicéa. Avec son odeur de pin, la pièce ne peut être que parfumée à la senteur de la forêt agréablement.
Nobilis ou sapin noble, son odeur très prononcée séduit la majorité. Il doit aussi ce succès à cause de ses aiguilles très résistantes. En motte, il peut conserver toute sa beauté durant la période de Noel.