L’immobilier ne nécessite pas forcément un capital de plusieurs milliers d’euros comme fonds d’investissement. Certes, il est tout à fait possible de mettre un pied dans les marchés en ayant 500 euros. On vous explique ce dont vous devez faire si c’est votre cas. Voici les placements à privilégier pour une telle somme !
Le crowfunding immobilier
Connu des investisseurs dans ce domaine en particulier, ce financement participatif permet de récupérer le montant qu’ils ont placé, avec ses intérêts, dont la somme peut varier entre 7 et 12 % par an. Il est similaire au prêt bancaire au cours duquel on peut gagner de l’argent par le biais des profits réalisés. Il faut cependant de la prudence, car ce type de placements constitue un risque de perte de mise conséquent. Autrement dit, on aura tout bonnement perdu son capital au cas où le projet rencontrerait des difficultés et aurait du mal à aboutir.
Les sociétés civiles de placement immobilier
Si les investisseurs peuvent trouver des solutions intéressantes en allant sur Immobilier en Question, ils peuvent aussi se tourner vers ce qu’on appelle un SCPI. Avec une enveloppe de 500 euros, il est en effet possible de choisir ce placement collectif où l’on achète des parts. Ces dernières permettront à ces entreprises d’acquérir des biens immobiliers dans le secteur du tertiaire afin qu’elles se constituent un patrimoine qu’elles mettront bien entendu en location. Lorsqu’elles percevront les loyers, elles en reverseront un pourcentage aux investisseurs. Il est toutefois conseillé d’opter pour le bon groupe.