La vulnérabilité des personnes âgées est plus accrue à partir de la cinquantaine. Maladie fréquente, risque d’accident dû à des problèmes de mobilité, surdité, etc. Or, le coût des soins médicaux est de plus en plus cher malgré les diverses aides octroyées au senior comme les remboursements sécu ou encore le système du ticket modérateur.
Les particularités de la mutuelle senior
Le senior a la possibilité de sélectionner les options de remboursement qui lui faut, grâce à un contrat à la carte. Une mutuelle senior en effet est adaptée à l’âge et profil de l’adhérent, en répondant à leurs besoins personnels et réels en matière de santé.
Concernant les besoins des seniors, Assurément Sur en liste cinq des plus importants que l’assurance maladie ne prend pas en charge efficacement et qui peuvent être couverts par une complémentaire santé ou mutuelle santé. Il y a les problèmes d’audition qui nécessitent des prothèses. Ensuite, les soucis dentaires, dont les soins sont très couteux pour les personnes âgées. Viennent ensuite les problèmes de vue qui coûtent assez cher et qui ne sont pas vraiment considérés par l’assurance. Il y a enfin la perte d’autonomie entrainant la dépendance et les frais d’hospitalisation qui constituent souvent des dépenses imprévues.
Bien choisir son contrat complémentaire santé
Le choix d’une mutuelle senior doit dépendre des réels besoins de l’adhérent pour obtenir une meilleure prise en charge en matière de dépenses de santé. Quatre éléments doivent également être pris en compte pour obtenir un bon contrat tel que le délai de carence court, l’âge minimum d’adhésion qui peut aller entre 50 à 60 ans, les garanties complémentaires et le prix du contrat.
Pour obtenir la meilleure offre en complémentaire santé, il est recommandé d’utiliser le comparateur de mutuelle santé Senior, gratuite et sans engagement, qui saura proposer un contrat sur-mesure répondant aux réels besoins du senior.